Pénétrez dans un univers fantastique sur le futur d'Harry Potter et de ses descendants.

Cérémonie de Répartition (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je suis Oksana I. Mirotcha,
et je ne suis pas comme les autres

I live in England ! & I am powerful !

Elève de 7ème année à Gryffondor
Elève de 7ème année à Gryffondor

▌Messages : 40
▌Age : 29
Gryffondor

MessageSujet: Cérémonie de Répartition (libre)   Mer 4 Aoû - 1:17

Ce jour là, Oksana s'ennuyait ferme sur le banc à la table de sa maison. Elle regardait d'un œil la cérémonie de répartition des nouveaux élèves dans la grande salle. Elle partit rapidement dans les souvenirs de sa propre répartition ...

FLASH BACK:
    Ce jour là, c'était le 1er septembre, une rentrée pas comme les autres se peaufinait à l'horizon pour Oksana.
    En effet, cette jeune adolescente, qui n'était alors âgée que de douze ans, venait de recevoir sa lettre de fournitures pour la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard.
    Après avoir passé plusieurs jours pour chercher les fournitures demandées par les professeurs sur le Chemin de Traverse, Oksana avait embarqué dans le train, le Poudlard Express qui menait les élèves jusqu'à leur école, Poudlard, pour le commencement d'une merveilleuse aventure humaine.

Arrivée devant l'imposante forteresse médiéval de Poudlard, Oksana ne ressentit aucun réelle émotion, contrairement à la plupart des élèves amassés devant les marches de la forteresse qui menaient à une sorte de grands escaliers . Elle pensait sans arrêt: *Tous mes ancêtres y sont passés, je ne suis qu'une de plus*

Vint alors un gigantesque monsieur, surement un géant, enfin, plutôt un demi-géant, car il n'était pas si gigantesque que ça. Ou alors un humain, ou un sorcier d'une extraordinaire grandeur.
    Il dit alors aux élèves, qui semblaient presque tous peureux et dont certains pleurnichaient même, d'avancer à l'intérieur de la forteresse. La voix de l'homme était rauque et autoritaire, le ton était donné, ici ça n'allait pas être drôle tous les jours!

Ils entrèrent alors tous les uns après les autres en passant par une immense porte.
    Là, une vieille dame les attendait. Elle semblait très décidée et pas très commode.
    Oksana eut un petit sourire. Elle entra dans la salle de réception et s'assit à sa table. Elle avait été passé un petit bonjour aux jumeaux qu'elle connaissait, pourtant beaucoup de choses les séparaient. Elle songea alors à sa propre répartition:

Une vieille femme les emmena alors dans une toute petite pièce qui donnait sur une magnifique salle du château, la salle de réception.
    Oksana se pencha un petit peu, et aperçu alors une foule immense et un petit tabouret sur lequel était posé un vieux Chapeau qui semblait dater de Matusalem.

La vieille sorcière dit alors:
    -"Bienvenue à Poudlard, je suis la sous directrice de l'école, professeur de métamorphoses et directrice de la maison Griffondor. Cette soirée va se dérouler en plusieurs temps, tout d'abord vous aller rentrer dans cette salle, allez suivez moi", puis elle continua tout en marchant, "ensuite quand j'appellerai votre nom, vous grimperez sur ce tabouret et j'approcherais de vous le Choipeau Magique afin qu'il vous répartisse dans l'une des quatre maisons de Poudlard, qui sont, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Quand le Choipeau Magique vous aura réparti vous rejoindrez alors les autres élèves de votre maison. Cette maison sera votre famille pour les sept années à venir."

Puis elle commença à faire l'appel.

Elle dit plein de noms et de prénom que Oksana ne connaissaient pas, et enfin elle appela "mademoiselle Mirotcha Oksana"
    Oksana s'avança d'un pas décidé, et avec un sourire sur les lèvres, puis s'assit sur le tabouret en évitant un fou rire.

Le professeur posa alors le Choipeau Magique su sa tête. Oksana ferma très fort les yeux pour ne pas voir ce qu'il y avait devant ses yeux de petite fille. Il se mit alors à parler et finit par dire haut et fort: -"Gryffondor!!"

Oksana se leva et alla rejoindre la table de sa maison.

FIN DU FLASH BACK:

Oksana écouta seulement d'une oreille la cérémonie, elle avait tellement hâte qu'elle soit finie pour qu'elle puisse discuter un peu avec les gens de sa maison ! Mais malheureusement elle n'était même pas encore arrivée au banquet.
Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie de Répartition (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1